Enquête sur l’extrascolaire

Tous les 5 ans, à la demande de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) et de l’Observatoire de l’Enfance et de la Jeunesse, la coordination Accueil Temps libre met en place un état des lieux de l’offre d’accueil sur Enghien. Il s’agit de répertorier tous les opérateurs d’accueil pour les enfants de 2,5 à 12 ans, mais aussi d’effectuer une analyse des besoins.
Grâce à cette étude, un programme d’actions est mis en œuvre par une commission regroupant mandataires, directions d’écoles, associations de parents, opérateurs d’accueil… afin de stimuler les activités et améliorer la qualité de l’accueil. Cette commission travaille pour le bien-être de vos enfants et votre collaboration est essentielle.

Deux questionnaires sont mis en ligne sur le site de la Ville www.enghien.be, le premier est adressé aux parents et le deuxième, aux enfants. Tous les deux sont anonymes.

– Le questionnaire pour les parents est composé de 5 sections:
1. Informations concernant votre famille (composition, habitudes…)
2. Des questions sur l’accueil extrascolaire (avant et après l’école)
3. Des questions sur les activités « parascolaires » ou thématiques organisés pendant l’année scolaire
4. Des questions sur les activités pendant les vacances scolaires
5. Des questions sur l’information et la communication

Certaines questions sont obligatoires (avec une option sans avis/objet), d’autres non. Pour la plupart des questions, il vous suffit de choisir une option, mais n’hésitez pas à ajouter des commentaires dans les champs disponibles.
Nous désirons vraiment connaître votre ressenti et vos besoins.
Lorsqu’on parle d’« Enghien » sans précision, on prend en compte le territoire de la commune au complet : Enghien, Petit-Enghien, Marcq et Labliau.

Voici le lien direct pour le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScW9OdnAZ7i-ErrvYmOVqWiYq0Wrgr98AwQORqx-dKu7DV_rA/viewform

– Le questionnaire enfants s’adresse, lui, aux enfants de 3 à 12 ans. Vous pouvez aider les plus jeunes enfants, mais nous vous demandons de ne pas influencer les réponses de vos enfants.

Vous pouvez compléter plusieurs fois le questionnaire si vous avez plus d’un enfant de 3 à 12 ans.

Pour connaître l’avis des enfants, des animations auront également lieu dans les accueils extrascolaires et les plaines de vacances dans le courant du mois de février.

Merci d’avance pour votre participation!