Le pouvoir organisateur

Le pouvoir organisateur (PO) est l’organe responsable du fonctionnement de l’école. Il regroupe des personnes bénévoles aux expériences personnelles et professionnelles diverses sous forme d’une association sans but lucratif dénommée «ASBL Ecoles Libres Mixtes Subventionnées Saint-Sauveur» dont le siège est fixé à Petit-Enghien, Place, 3.

Assumer la responsabilité d’un établissement scolaire signifie :

  • être garant de sa bonne gestion dans tous les domaines: pédagogie, finances (comptes et bilans), administration, gestion du personnel, législation, infrastructures et patrimoine immobilier, sécurité et bien-être;
  • garantir les bonnes relations avec les partenaires proches (les centres PMS, les autres écoles et PO, les services diocésains, des associations locales…) et veiller à positionner l’école dans son environnement;
  • avoir une vision de l’avenir et en tenir compte dans tous les domaines de la gestion.

Le PO est membre du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique (SeGEC), lui-même reconnu par le Gouvernement de la Communauté française comme organe de coordination et de représentation des PO.

Les projets éducatif et pédagogique du PO sont construits en cohérence avec ceux du SeGEC, et expliqués dans le document « Mission de l’école chrétienne ».

Le PO fonctionne avec une assemblée générale (AG) et un conseil d’administration (CA)

Contact: po@ecolepetitenghien.be


poTableau