La rentrée

« L’éducation consiste à comprendre l’enfant tel qu’il est sans lui imposer l’image de ce que nous pensons qu’il devrait être ».

En ce 1er septembre, 1er jour d’une nouvelle route pour chaque élève qui compose notre école, il n’est pas inutile de rappeler les missions que se fixe toute l’équipe éducative :

– Former la personne en développant la personnalité tout entière de l’élève.

– Accueillir l’enfant tel qu’il est et l’aider à accéder à l’autonomie avec un soutien particulier à ceux qui en ont besoin.

– Former le citoyen dans une ambiance fondée sur le respect.

– Assurer le développement des aptitudes nécessaires à la progression en privilégiant les activités de découverte, de production et de création.

En ce 1er septembre, on retrouve avec plaisir parents et enfants qui faisaient déjà partie de l’école les années précédentes et on souhaite évidemment la bienvenue aux « nouveaux ».  On fera le nécessaire pour les mettre en confiance afin qu’ils se sentent très vite chez eux dans cette école où ils vont passer les prochaines années. Nous comptons également sur nos anciens élèves pour aider tous les nouveaux dans ce sens et leur faire le meilleur accueil possible.

Une nouvelle année scolaire c’est un renouveau pour tout le monde et cette année, ce sera un renouveau également pour les bâtiments qui vont faire peau neuve : isolation du réfectoire, rénovation de la plate-forme pour y accéder, création de nouveaux escaliers, aménagement du 2ème étage, remplacement des portes, remplacement de toute l’installation électrique, création d’un nouveau préau…  Ces travaux ont un unique but : améliorer le confort et la sécurité des enfants.

Des gênes temporaires seront inévitables cette année mais sachez que les travaux les plus « lourds » seront effectués au maximum lors de congés.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre patience, votre compréhension et vous souhaitons une excellente année scolaire.

La direction et l’équipe éducative.