
Dans le cadre de la semaine HOPE , initiative nationale de sensibilisation contre le harcèlement scolaire , l’Association de Parents et l’équipe éducative de l’école Saint-Sauveur ont le plaisir de vous inviter à une séance interactive le jeudi 13 novembre à partir de 18h30, à l’école Saint-Sauveur de Petit-Enghien .
Thème :
"Nos enfants et les outils numériques : accompagner avec bienveillance et vigilance pour prévenir le cyber-harcèlement" - Soirée animée par l’équipe de Webetic – Ligue des Familles & Child Focus
Cette soirée s’adresse à tous les parents, éducateurs, adultes qui souhaitent mieux comprendre comment soutenir leur(s) enfant(s) de la P1 à la P6 dans un usage sain et sécurisé du numérique
MAIS AUSSI aux enfants qui le souhaitent : réseaux sociaux, jeux en ligne, messageries… autant d’espaces où peuvent naître des situations de harcèlement ou de mal-être
Au programme :
- 18h30 : Accueil, petit verre et installation
- 19h00 : Animation par Webetic
(Conseils pratiques pour instaurer un cadre équilibré à la maison Réflexes à adopter face aux dérives : cyberharcèlement, surexposition, manque de respect )
- 20h00 : Échanges ouverts et réponses à vos questions
Les enfants qui souhaitent participer à la discussion sont les bienvenus . Pour les plus petits, un local encadré par de jeunes baby-sitters sera préparé pour les accueillir.
En participant à cette conférence, vous contribuez à renforcer le dialogue et la prévention autour du harcèlement scolaire et du numérique .
Nous espérons vous y voir nombreux !
Inscription via le lien suivant : https://docs.google.com/.../1FAIpQLScajK3A3WKPNW.../viewform
