
Un magnifique hôpital fondé au Moyen-Age,
un lieu magique et hors du temps : l’hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines Les élèves de P4 sont partis à sa découverte. Après la visite guidée par une bonne sœur, les enfants ont eu l’occasion de s’entrainer à écrire comme au Moyen-Age, à créer un sceau antique et à manier la plume pour rédiger une charte. Super visite!!

La procession de la Saint-Sauveur à Petit-Enghien a lieu le lundi de Pentecôte, jour de la ducasse du village. La procession est une tradition importante pour le village et comprend des cavaliers, des porteurs de statues, de flambeaux, et d'autres éléments du cortège pieux. Les scènes évangéliques sont dignement représentées par les élèves de l'école. Merci à Steven Bruneel, papa de Nawel et Norah, pour les photos.

Belle journée au parc pour nos élèves de P3 : fabrication de filtres naturels pour nettoyer l'eau, se repérer sur un plan, pêche de petites bestioles et identification (larve de libellule, têtard, ...) mais également découverte de l'histoire du parc et classement dans les temps des différents bâtiments (chapelle, château, glacière, ....) et visite des souterrains !