Un pinceau-nature

Nos élèves de M2/3 C se sont lancés dans une activité créative et originale : la réalisation de pinceaux entièrement naturels !

Pour cela, ils ont exploré le jardin de l’école afin de récolter différents éléments de la nature. Leur défi ? Trouver :

  • un élément pour fabriquer le manche,
  • et un autre pour constituer la « tête » du pinceau (les poils).

Avant de passer à la fabrication, chacun a pris le temps d’imaginer son pinceau en le dessinant dans son cahier de traces. Une étape importante pour réfléchir à la forme et aux matériaux choisis ! Ils ont ensuite assemblé leur création, puis réalisé un premier test avec… de la boue ! Cette expérimentation leur a permis de vérifier l’efficacité de leur pinceau et d’identifier d’éventuelles améliorations à apporter.  Prochaine étape : tester leurs pinceaux avec de la peinture, une fois les ajustements réalisés.

Bravo à nos petits inventeurs pour leur créativité et leur esprit d’expérimentation !

4 juillet 2026
Vous souhaitez découvrir notre école ou inscrire votre enfant ? N'hésitez pas à prendre contact avec M. Eric Parmentier par e-mail à direction@ecolepetitenghien.be . Vous pouvez également rencontrer l'équipe lors de notre permanence du 20 août, de 17 h à 19 h. Nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous accompagner dans vos démarches.
2 juillet 2026
Toutes nos félicitations à nos élèves de P6 qui ont brillamment obtenu leur diplôme ! Après une année riche en découvertes, en apprentissages et en efforts, ils franchissent une étape importante de leur parcours scolaire. Nous sommes très fiers de leur travail, de leur persévérance et des progrès accomplis. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite, d'épanouissement et de belles aventures dans leur future école secondaire. Un grand merci également aux enseignants, aux équipes éducatives et aux familles pour leur accompagnement tout au long de cette belle année. Bravo à toutes et à tous, et très bonnes vacances ! 🌞
2 juillet 2026
Grimper, ramper, escalader, dans des bulles ou dans des sacs, les élèves de P5 et P6 se sont défoulés ! Quelle journée !